Fermer les yeux... Shut the eyes... Cerrar los ojos

                                                                                            à   E.S.

Nizwa  Oman

Hammam  Yémen

Shibam  Yémen

Abou Dhabi    EAU

Al Aïn   EAU

«  A un degré supérieur, le regard dépasse la fascination de la figure et accède à la lumière de l’âme qui est la vraie présence. Cette lumière reçue de l’extérieur pénètre en soi, devient lumière intérieure qui fait voir l’âme de l’autre et l’âme de soi dans une vision faite de va-et-vient, telle une fontaine aux jets croisés, on ferme les yeux comme lorsqu’on est en prière, ou en extase. »

                          François Cheng

Andrès

Angel

Elvira

Maximiliano

Rues de Bogota

Fany

Yerson

Otavalo  Equateur 

Chimborazo  Equateur

Rio Bamba  Equateur 

Palenque  Colombie

Punata  Bolivie

Katleen Tuni Bolivie

«  Nous avons perdu le nom qui nous identifie face à nous-mêmes. C’est pourquoi nous marchons à la quête de notre nom qui est aussi celui de notre origine. Il nous faut recouvrer notre mémoire par delà des innombrables stratifications de l’oubli. Or, ce n’est pas le nom de tel ou tel individu que nous trouverons, c’est la marque de notre personne, identique à celle de tout autre personne ainsi librement rassemblée. Nous aurons abandonné l’Autre pour revêtir le Même. »

                                           Frédéric Tristan

Sonita Cuba

Yamile Guajira Colombie

Emilia  Chiloé  Chili

Où que le regard nous porte, il est, au croisement de tant de routes, dans les dédales de tant de lieux, une aspiration à pénétrer dans les coeurs disponibles. Passer et demeurer devient, entre paroles et silence, ce moment de grâce que l'image désire suggérer. Elle est aussi, longtemps après, le récit d'une rencontre et son illumination dans la mémoire de l'être tout entier. C'est simplement l'instant où chacun, pris sur le vif, donne le meilleur de soi-même. 

Kandy Sri Lanka

Nuwara Eliyah  Sri Lanka

Bundi  Inde

Bundi Inde

Lahore Pakistan

Bundi Inde

Bundi  Inde

Bahar-dar  Ethiopie

Sikkim  Inde

L'histoire, telle qu'elle a été contée, peut revenir sous la contemplation de chaque figure. Ainsi, par un enchantement qui peut se révéler à chacun, elle se recompose dans les ellipses aux foisonnants méandres, avec la légèreté d'une joie sincère. Les âmes exposées révèlent leur indicible mystère dont la douce inquiétude se déploie en nous, comme un lancinant désir de rapprochement, comme l'attente d'une vie autrement accomplie. 

Balykchy  Kirghizistan

Zanzibar  Tanzanie

Gondar  Ethiopie

Zanzibar  Tanzanie

Et il en est ainsi d'ouests en ests et de nords en suds...

Ho Chi Minh Ville  Vietnam

Village  Kroeng  Cambodge

Village  Kroeng  Cambodge

Père et fils au Lac Baïkal  Russie

© Olivier Escarguel - Tous droit réservés

  • Suivez-moi sur Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now